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Boules vaginales : comment ça marche ?

26 février 2020,

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Vous envisagez d’utiliser des boules vaginales et vous voulez en savoir plus ? Alors vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous expliquerons en quoi consistent les boules vaginales, comment elles fonctionnent et comment les utiliser correctement.

Les boules vaginales, c’est quoi ?

Ces boules destinées à être insérées dans le vagin sont appelées boules vaginales. Il existe plusieurs noms pour ces types de boules, comme les boules vaginales, boules de Kegel, boules d’amour, boules Ben Wa et boules de Geisha. Ce dernier nom reflète l’origine des boules : elles sont conçues à l’origine par des femmes japonaises. Vous trouverez dans cet article des explications sur les particularités des différents modèles.

Comment fonctionnent les boules vaginales ?

Les boules vaginales sont conçues pour entraîner les muscles du périnée. Elles permettent également de prendre du plaisir pendant les préliminaires. Travailler les muscles de votre périnée peut vous aider de rééduquer le périnée après un accouchement. C’est également utile si votre vessie s’affaiblit en vieillissant. En introduisant les boules, les muscles du vagin se contractent pour maintenir les boules en place. En plus, en contractant vos muscles, vous pourrez également les faire pivoter dans votre vagin. Ainsi, vous ressentirez une agréable sensation. Utilisez du lubrifiant pour faciliter l’insertion des boules, en tenant compte de la matière. Vous avez des boules en silicone ? Dans ce cas, il est préférable d’utiliser un lubrifiant à base d’eau pour que le matériau ne soit pas endommagé.

Entraîner les muscles du périnée

Ces muscles forment la base de votre bassin. Vous les sentez surtout lorsque vous avez une envie pressante et que vous vous retenez. Si vous simulez le mouvement que vous faites lorsque vous ressentez le besoin d’aller aux toilettes, vous sentirez les muscles de votre périnée se contracter. Si vous entraînez les muscles de votre périnée, vous en retirerez plusieurs avantages. Votre vagin va ainsi se resserrer davantage. Cela vous permettra d’avoir un orgasme plus intense. Et votre partenaire pourra également profiter de sensations agréables de votre vagin sur lui. Avec des muscles plus entraînés, vous pouvez lui donner encore plus de plaisir en contractant et relâchant vos muscles lors de la pénétration.

Conseil : ces exercices vous permettront d’entraîner les muscles de votre périnée.

Plus de fuites urinaires accidentelles

Après l’accouchement ou à cause du vieillissement, vous pouvez avoir des pertes urinaires lorsque vous riez, éternuez, toussez, montez les escaliers, courez et faites du sport. Tout cela est désagréable et peut vous faire perdre confiance en vous. Heureusement, il est possible d’y remédier en exerçant les muscles du périnée. Ces muscles se trouvent contre la vessie. Avec des muscles du périnée plus forts, vous avez plus de contrôle sur votre vessie. Le renforcement des muscles réduit les risques de perte urinaire en cas d’augmentation de la pression dans l’abdomen, lorsque vous éternuez par exemple. On retrouve davantage de liberté en pouvant sauter sur un trampoline avec ses enfants sans avoir peur d’avoir des fuites urinaires. Les médecins recommandent de faire des exercices quotidiennement pendant six à huit semaines pour rééduquer les muscles du périnée. Faites des exercices régulièrement, sans quoi les symptômes peuvent réapparaître.

Des préliminaires intenses

En faisant bouger des boules vaginales dans votre vagin, vous n’entraînez pas seulement vos muscles. C’est aussi une agréable sensation que de sentir les boules dans son corps. Elles conviennent donc très bien pour les préliminaires. Il existe différents types de boules vaginales que vous pouvez utiliser pour vous stimuler : les boules vibrantes sont particulièrement efficaces pour cela. Par exemple, vous pouvez les porter lors d’un dîner romantique avec votre partenaire : de cette façon, vous êtes excitée avant même de rentrer chez vous.

Différents modèles de boules vaginales

Boules Ben Wa

Les boules Ben Wa sont des boules vaginales libres et sont en fait un nom désignant toutes les boules vaginales. Elles ne sont pas reliées entre elles par une ficelle. Les boules Ben Wa sont disponibles dans de nombreuses tailles différentes, variant de 12 à 45 millimètres environ. Par ailleurs, elles ont des poids différents allant de 10 à 370 grammes. En général, les boules sont en métal ou en verre. En utilisant plusieurs boules, vous créez une sensation très agréable dans votre vagin. Les boules plus grosses et plus légères sont plus faciles à porter et conviennent très bien aux débutantes, car elles restent en place plus facilement. Essayez les boules mesurant au moins 4 centimètres. Les boules plus lourdes tombent plus facilement et exigent donc plus de force musculaire. Les plus petites boules, qui mesurent moins de 1,5 centimètre, sont les plus difficiles à utiliser.

Boules vaginales vibrantes

Son nom dit tout : les boules vaginales vibrantes peuvent vibrer. Nous les appelons aussi œufs vibrants. Ce nom provient de la forme : les boules ont la forme d’un œuf allongé. Grâce aux vibrations, non seulement vous entraînez vos muscles, mais vous éprouvez aussi beaucoup de plaisir. Les vibrations ne provoquent pas d’orgasme, mais elles procurent une merveilleuse sensation. Avec la télécommande, vous ou votre partenaire pouvez régler la vitesse et l’intensité des vibrations.

Boules de Kegel pour les exercices musculaires

Les exercices de Kegel ont été inventés par le gynécologue Arnold Kegel. Il a conçu les exercices pour lutter contre l’incontinence. Pour faire les exercices, vous utilisez des boules de Kegel. Il s’agit de boules vaginales qui sont reliées par un cordon (en silicone) ou un manchon en silicone. Cela les rend très faciles à retirer et apporte un sentiment de sécurité supplémentaire. Les boules de Kegel sont généralement plus grosses et moins flexibles que les boules Ben Wa. Utilisez des boules de Kegel pour renforcer les muscles de votre périnée.

Utilisation sûre des boules vaginales

Vous pouvez porter des boules vaginales jusqu’à 30 minutes consécutives. Si vous les utilisez plus longtemps que cela, vous risquez d’avoir des muscles trop tendus. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire d’entraîner les muscles de votre périnée tous les jours, sauf si vous voulez renforcer vos muscles rapidement à cause de fuites urinaires. Par exemple, vous pouvez opter pour un entraînement de dix minutes trois fois par semaine. Vous remarquez que les boules provoquent des irritations ? Dans ce cas, retirez-les immédiatement et attendez que l’irritation disparaisse.

Il est impossible que les boules vaginales se perdent dans votre corps. N’ayez donc pas peur de vous retrouver aux urgences avec des boules bloquées dans votre vagin. Par pression, les boules libres sortent facilement de votre vagin. Sinon, vous pouvez aussi sauter, tousser et vous accroupir, comme si vous étiez assise sur les toilettes. Si vous ne parvenez pas à retirer les boules, demandez à votre partenaire de vous aider.

Nettoyage des boules vaginales

Les boules libres sont très faciles à nettoyer. Utilisez un savon antibactérien et de l’eau chaude. Rincez abondamment les boules et laissez-les sécher. Le nettoyage des boules de Kegel munies d’une ficelle prend un peu plus de temps. Faites particulièrement attention aux endroits où se trouve le cordon. Les variantes en silicone sont plus faciles à nettoyer : elles ont des raccords lisses et sans nœuds. Utilisez de l’eau chaude et un nettoyant pour jouets pour un résultat parfaitement hygiénique.

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