Un périnée musclé assure des orgasmes intenses et d’excellents rapports sexuels. Ces muscles sont donc très importants ! Cependant, ils peuvent se détendre après un accouchement. Par conséquent, votre utérus, vos intestins et votre vessie sont affaiblis. Et il arrive d’avoir quelques fuites urinaires lorsque vous sautez ou éternuez. Mais nous avons de bonnes nouvelles pour vous. Vous pouvez entraîner les muscles de votre plancher pelvien ! Et cela, avec quelques exercices du périnée. Ainsi, votre vagin se raffermira également. Ce qui sera aussi bénéfique pour votre partenaire ! Après six à huit semaines, vous remarquerez des résultats. Il vous suffit de faire vos exercices trois fois par jour. Cela nécessite seulement quelques minutes.

Où se trouvent les muscles du périnée ?

Ces muscles forment la base de votre bassin. Vous les sentez surtout lorsque vous avez une envie pressante et que vous vous retenez. Si vous simulez le mouvement que vous faites lorsque vous ressentez le besoin d’aller aux toilettes, vous sentirez les muscles de votre périnée se contracter.

1. Entraînement des muscles du périnée : relâcher et contracter

La façon la plus facile d’entraîner les muscles de votre plancher pelvien est de les contracter et de les relâcher. Allongez-vous sur un lit ou sur un tapis au sol et contractez simultanément les muscles de l’anus et du vagin. Faites-le pendant environ six secondes. Pendant ce temps, détendez vos muscles abdominaux et fessiers. Vous pouvez toujours prolonger la durée de la séance si vous le souhaitez. Vous pouvez également adopter un autre rythme. Par exemple, commencez par contracter vos muscles quatre fois brièvement. Ensuite, contractez-les plus longtemps.

2. Entraînement des muscles du périnée avec l’exercice de l’ascenseur

L’exercice de l’ascenseur a été développé par Arnold Kegel. C’est pourquoi on l’appelle aussi exercice de Kegel. Imaginez votre périnée comme un ascenseur et que l’étirement extrême de vos muscles correspond au troisième étage. Le 3ème étage est le niveau le plus élevé de l’ascenseur. Mais il s’arrête aussi au 1er et 2ème étage. Contractez le périnée et laissez cette tension augmenter lentement jusqu’à ce que vous atteigniez le 3ème étage.

3. Exercice debout

Tenez-vous fermement sur vos deux pieds et pivotez légèrement les talons l’un vers l’autre. Contractez vos muscles avec une tension correspondante au 1er étage de l’exercice de l’ascenseur. Et puis marchez quelques instants tout en continuant à contracter les muscles. Si vous n’utilisez pas trop vos talons en marchant, vous aurez le plus de contrôle sur votre plancher pelvien. Vous pouvez toujours augmenter un peu la distance de marche. C’est un exercice idéal à faire pendant vos courses au supermarché, par exemple.

4. Entraînement des muscles du périnée pour sauter sans fuite urinaire

Si vous souhaitez pouvoir sauter à nouveau sans avoir de fuite urinaire, il est important de faire des exercices du plancher pelvien en sautant. En entraînant les muscles du périnée en sautant, ils deviendront de plus en plus fermes. Comptez combien de fois vous pouvez sauter sans fuite d’urine au cours de la première semaine. Répétez ensuite l’exercice chaque semaine, afin de constater la différence.

Exercices du périnée avec des jouets sexuels

Il existe plusieurs sextoys qui peuvent vous aider à exercer votre périnée. Les balles vous permettent d’identifier clairement les muscles de votre périnée et donc de vous entraîner. Ces jouets ont toutes sortes de noms différents : boules Ben Wa, boules de Geisha, boules de Kegel ou boules vaginales. Elles ont toutes le même effet. Vous pouvez les utiliser pour faire des exercices ou simplement les porter pendant vos activités quotidiennes. Assurez-vous de ne pas porter les boules plus d’une demi-heure par jour.

Boules Ben Wa libres

En premier lieu, vous avez les boules de Ben Wa. Grâce à ces boules d’entraînement, vous pouvez exercer votre plancher pelvien. Mais ils peuvent aussi vous donner du plaisir érotique ! Les boules existent depuis des siècles. Quand vous les insérez, ils ont tendance à tomber à cause de leur poids. Les muscles du plancher pelvien se resserreront automatiquement. Les boules Ben Wa sont disponibles en différents poids et tailles. Une boule Kegel est plus difficile à maintenir si elle est plus petite et plus lourde. Les boules plus grosses et plus légères sont plus faciles à porter. Ces dernières sont adaptées aux débutantes, comme les femmes qui viennent d’accoucher.

Boules de Kegel sur une ficelle

Deuxièmement, il existe aussi des boules vaginales reliées entre elles par une ficelle. Souvent, les boules sont enveloppées d’un revêtement en silicone. C’est pourquoi elles sont faciles à insérer. De plus, vous pouvez facilement les retirer de votre vagin à l’aide du cordon. Cette option peut être plus rassurante pour les débutantes. Vous êtes toujours assurée que les boules de Kegel se retirent facilement.

Boules vaginales vibrantes

Pour conclure, nous citerons également les boules vibrantes vaginales. Elles stimuleront tout particulièrement votre vagin. C’est pourquoi elles sont principalement conçues pour votre plaisir et pas nécessairement pour exercer votre périnée. Mais c’est tout aussi bien, n’est-ce pas ?