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10 conseils pour plus de confiance en soi au lit

21 juillet 2020,

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Si vous n’êtes pas sûr(e) de vous sous la couette, si vous avez peur de mal vous y prendre, ou si vous préférez toujours faire l’amour les lumières éteintes, il est peut-être temps de commencer à travailler votre confiance en vous. Comment augmenter sa confiance en soi au lit ? Ne vous découragez pas si vous pensez que c’est mission impossible. En définitive, de petits trucs et astuces pratiques vous aideront à reprendre confiance en vous. Lisez ces 10 conseils pour commencer. Ce qui est bien, c’est que si vous vous concentrez sur ces conseils, la confiance en soi ne se développe pas seulement au lit, mais aussi dans votre vie quotidienne.

1. Plus de confiance en soi : concentrez-vous sur ce que vous savez faire

Outre les choses dont vous n’êtes pas très sûr(e), il y a probablement au moins une chose pour laquelle vous êtes bon(ne). Peut-être vous sentez-vous mal à l’aise à l’idée d’avoir des relations sexuelles orales, mais que vous êtes doué(e) pour les massages. Si les baisers ne se passent pas bien, vous êtes peut-être bon(ne) en câlins. Et si vous voulez avoir plus confiance en vous au lit pour surmonter votre anxiété anale, alors concentrez-vous sur le faite que vous êtes un(e) pro de la masturbation, par exemple. Pendant un mois, à chaque fois que vous faites l’amour, concentrez-vous sur les points dans lesquels vous êtes doué(e). À la fin du mois, ce sentiment de confiance en soi au lit vous fera oublier les choses qui vous inquiétaient auparavant.

2. Faire des compliments pour avoir plus confiance en soi au lit

« Je suis sexy », « Mes seins sont superbes » ou « Je suis satisfait de mon pénis ». Voici des exemples de compliments que vous pouvez vous faire. Pensez-y au moins une fois par jour. Il ne s’agit pas seulement d’une partie du corps ou de ce que vous ressentez, mais aussi du sexe, par exemple : « Je lui ai fait une délicieuse fellation » ou « Je me suis débarrassé de mes soucis en faisant l’amour ». Restez simple et accessible, dites-le à voix haute comme un slogan ou écrivez-le sur un Post-It et collez-le sur le miroir de la salle de bain. Essayez et vous verrez que vous gagnerez de plus en plus en confiance en vous au lit.

3. Essayer de nouvelles choses pour plus de confiance en soi

Essayer quelque chose de nouveau au lit est une expérience stimulante qui peut parfois vous mettre en insécurité. « Je ne l’ai jamais fait avant, alors je crois pouvoir le faire », sont des mots de Fifi Brindacier qui sont tout à fait appropriés dans ce cas. Essayez, ne vous inquiétez pas à l’avance, mais savourez les préliminaires. Le plus important est que vous et votre partenaire découvriez si c’est quelque chose qui vous plaît. En la vivant ensemble, vous améliorerez davantage votre vie sexuelle. Cela permet de varier les plaisirs et d’avoir plus de choses à apprécier. Le sexe ne devient jamais monotone, ce qui contribue à renforcer la confiance en soi au lit.

4. Incertain au lit parce que le pénis ne rentre pas

Un pénis trop gros pour un vagin ou un anus. Croyez-le ou non, vous n’êtes pas le seul couple à être confronté à cette situation. C’est quelque chose dont les gens n’aiment pas parler alors qu’en réalité, cela pourrait les aider. Habituellement, le fait de ne pas pouvoir insérer son pénis dans le vagin ou l’anus est le résultat de soucis, de nerfs et de muscles qui se contractent sans qu’on s’en rende compte. Parlez-en, cela fait disparaître les tensions. Prévoir de longs préliminaires, notamment un massage, un étirement de l’anus ou un doigté du vagin. Quand vous êtes prêt, c’est le moment de passer à l’étape suivante. Utilisez beaucoup de lubrifiant et introduisez lentement votre pénis. Arrêtez-vous lorsque votre partenaire vous le demande. Le fait de savoir qu’il peut rentrer sans douleur vous donne plus de confiance en vous au lit pour la prochaine fois.

À lire également : Tout sur le vaginisme

Continuer alors que l’un d’entre vous a mal est contre-productif pour gagner plus de confiance en soi au lit. Tout le monde a des douleurs de temps en temps, dues à une sécheresse vaginale, une allergie au latex, une pénétration profonde, un prépuce trop serré, etc. Il est important de voir cette douleur telle qu’elle est : un signal que vous devez y aller doucement. Prenez du recul lorsque vous ou votre partenaire ressentez des douleurs.

5. Laissez la lumière allumée pour une fois

Vous préférez vous cacher sous des couvertures parce que vous n’êtes pas en confiance avec votre corps ? Vous avez peut-être des vergetures après une grossesse ou vous avez de grandes cicatrices. Un ventre ou un excès de pilosité peut également être une cause de perte de confiance en soi. Néanmoins, il y a de fortes chances que vous vous concentriez beaucoup plus sur ce point que votre partenaire. Il ou elle est fou de vous et de toutes vos imperfections – à vos propres yeux -. Un baiser sur cette grande cicatrice fera des merveilles pour votre confiance en vous.

6. L’humour aide à avoir plus confiance en soi au lit

Vous n’êtes pas obligé d’être bon dans toutes les actions de votre vie sexuelle. La pratique rend parfait, et si cela n’aide pas non plus, c’est votre attitude qui vous sauvera. Le sexe est particulièrement bon lorsque vous êtes joyeux et positif. Avoir confiance en soi au lit aide, mais si vous êtes maladroit pendant un moment, utilisez l’humour. Si vous vous donnez un coup de rein sec mais que vous manquez la cible, si de l’air s’échappe accidentellement lors de rapports anaux ou si vous tombez presque du lit pendant le BDSM, vous réussirez à en rire et à vous amuser. Bref, l’humour donne plus de confiance en soi au lit.

7. Portez ce qui vous rend confiant

Il n’y a pas de façon précise de paraître confiant, mais si vous portez quelque chose qui vous va bien, il y a de fortes chances que vous soyez plus confiant(e) au lit. Un soutien-gorge en dentelle, un slip qui met votre pénis en valeur, une séduisante nuisette ou peut-être même du rouge à lèvres : portez-les tout simplement. On se sent automatiquement sexy. Un moyen simple de créer plus de confiance en soi au lit.

8. Concentrez-vous sur ce que vous aimez dans votre corps

Concentrez votre attention sur les atouts de votre corps au lieu d’essayer de faire la paix avec les qualités que vous n’aimez pas. Cela demande moins d’efforts. Lorsque vous vous regardez dans le miroir, concentrez-vous sur ce qui vous plaît dans votre visage ou votre corps. Ces choses que vous aimez moins se retrouvent rapidement au second plan. Et une personne satisfaite est beaucoup plus sûre d’elle au lit.

9. Parlez à votre partenaire

Votre insécurité brouille souvent les pistes. Parlez à votre partenaire de ce qui vous dérange et de ce qui vous rend insécure. Il ou elle peut peut-être vous aider en se concentrant sur ce qui va bien, en vous faisant des compliments ou en vous donnant des conseils. L’écoute et la compréhension réduisent déjà beaucoup de soucis.

10. À faire : demander une aide professionnelle si nécessaire

Un moyen simple mais efficace d’acquérir plus de confiance en soi au lit est d’identifier la source de votre peur ou de votre insécurité et de faire quelque chose pour y remédier. Parfois, une bonne conversation ou une expérience agréable ne suffit pas et il est alors judicieux de demander une aide professionnelle. Pour beaucoup de gens, c’est un grand pas, surtout parce que vous parlez de sexualité avec un étranger. Mais c’est un soulagement, un cadeau pour vous-même. Saisissez cette opportunité et réalisez que vous en profiterez toute votre vie.

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